L’avantage incontestable des pasta pour les restaurateurs
Posté le 17 mai 2016
De plus en plus de chefs se tournent vers les pâtes, car si on les as trouvées pendant longtemps trop simples, force est de constater qu’elles ont l’avantage de mettre tout le monde d’accord et qu’elles reviennent sur le devant de la scène, sublimées par de grands chefs.
Les pâtes permettent aux cuisiniers de rester créatifs tout en travaillant une matière première noble mais simple, car même quand les pâtes sont de qualité et réalisées avec une semoule de blé dur, elles n’en demeurent pas moins accessibles.
Dans le quartier de Ménilmontant, le chef Michele Farnesi, propose des pâtes chaque midi dans une formule entrée-plat-dessert au prix de 19 euros. Ce chef originaire de la Toscane explique que pour lui, cuisiner des pâtes lui permet de garder un modèle économiquement viable pour son entreprise tout en proposant un plat qui lui permet toutes sortes de recettes originales.
Pour les clients, les pâtes sont un plat souvent réconfortant et rassurant, il sera donc possible pour le restaurateur de proposer des plats classiques (comme des pâtes à la sauce Norma) ou même plus aventureux (comme des linguini aux langues d’oursin).