Le succès du pavillon France à Milan
Posté le 5 novembre 2015
Les pâtes Garofalo ont été sélectionnées pour être cuisinées durant 6 mois dans les 20 restaurants Eataly au sein de l'exposition universelle de Milan. Alors que celle-ci vient de vivre ses dernières semaines, le pavillon Français brille d’une certaine fierté.
Les industriels français de l’agroalimentaire misaient peu sur ce projet, aujourd’hui le commissaire général du pavillon est fier d’annoncer que chaque jour entre 12 000 et 13 000 visiteurs se pressent pour découvrir les exposants de l’hexagone. A la fin du mois ils auront même atteint le chiffre de 1,5 million de visiteurs, alors que l’exposition peine à atteindre ses objectifs de fréquentation de 20 millions sur toute la période.
L’aventure du pavillon français avait pourtant démarré difficilement avec un budget deux fois moins important qu’à Shanghai, les grands industriels français boudaient l’événement, une équipe réduite à 14 personnes. L’aménagement lui aussi détonne avec le reste des pavillons : très simple, reposant sur le traditionnel, l’artisanal. Cependant malgré tous ces éléments, l’agroalimentaire français plait toujours même s’il n’est pas en phase avec les innovations de ruptures puisque les organisateurs l’annoncent parmi les trois pavillons préférés des visiteurs avec le Japon et la Corée du Sud.
Sources: L’Usine nouvelle